Kamma Rosenbeck
Circassienne
Kamma Rosenbeck est née à Copenhague d’une mère américaine-mexicaine et d’un père danois. Elle grandit au Château de Monthelon, lieu de création et de rencontres artistiques, où elle se forme au cirque et à la danse au fil des résidences. Elle collabore ensuite avec de nombreux artistes, parmi lesquels Fanny Soriano, Chloé Moglia, Benjamin Tricha, Sébastien Ly et Cécile Mont-Raynaud. Depuis 2014, elle tourne avec plusieurs spectacles (Hêtre, Fractales, Ose, Kaïros, Sidéral). En 2021, elle est assistante à la mise en scène du spectacle Pli d’Inbal Ben Haim. Elle développe aussi le projet Kalymnos, à la croisée du cirque et des arts visuels, avec Domitille Martin.
Son travail s’inscrit dans une recherche mêlant cirque, danse et mouvement organique, notamment à travers des agrès suspensifs comme le trapèze. Attentive à une approche sensible et incarnée du corps, elle relie pratiques somatiques, thérapeutiques et création artistique. Elle se forme à la technique Alexander, à l’hypnose ericksonienne et au somatic dialogue, qu’elle intègre comme supports à la créativité.
Elle fait partie du collectif Maison Courbe, cofondé en 2021, au sein duquel elle coécrit avec Quentin Folcher le projet Le Paradoxe des Jumeaux. Par ailleurs, elle développe des projets de médiation auprès de publics spécifiques - femmes en situation de précarité, personnes malades ou en situation de fragilité psychique - ainsi qu’auprès de publics variés, autour du lien, de la danse et du soin par le mouvement.
HÊTRE • Cie Libertivores, 2024-2019
FRACTALES • Cie Libertivore
Fractales, Cie Libertivores, 2018-2022
KAIROS • Cie Marécage, 2018-2022
JEP au TMG • Maison Courbe, 2025
OSE • Cie Rhizome, 2016-2018
APPARITION • Cie Libertivore, 2020
KALYMNOS • Maison courbe, 2018
En entrainement, 2016

